mardi 3 janvier 2017

Droit dans ses bottes

Bonjour.

   De nos marchés et nos propres potagers, nous connaissons la botte de carottes. Celles des radis, persils et autres beaux poireaux. Là, je vous livre une toute autre version de bottes de jardins. C'est attrayant, coloré, rigolo, chatoyant. Au milieu de cet ensemble, point n'est besoin de chausser celles de 7 lieux. 

    
   Si je devais en réaliser, d'emblée, j'y mettrai de la menthe, au moins dans l'une d'elles. Cela éviterait qu'elle ne martyrise en les étouffant d'autres vivaces ou annuelles. Et surtout, je m'amuserais volontiers à y mettre des rosiers miniatures. Le rouge Amor Hit de Poulsen ; Fiesta de Mac Gredy. Toute la malice de Hand in Hand de Harkness s'y retrouverait avec plaisir. Pensez donc, une main qui s'égare dans des bottes ? Le monde à l'envers !

     
   Le jaune Suncharm (Harkness toujours) s'y révélerait  tout autant. Bigoudi (Meilland) serait à la fête. Demitasse, chez Guillot est original par sa forme de rose ancienne. Demitasse dans la botte gauche? Je verrai bien alors Crakling Fire l'accompagner dans la botte droite. Pour faire la paire, pardi.
   Certes, les rosiers miniatures ne sont pas les plus vigoureux et florifères, quoi qu'en soutiennent leurs obtenteurs. Mais dans un tel contenant, comme ces bottes, point d'adventices à combattre et détricoter des tiges.

P.S : ces photos sont d'une réalisation de la maison de retraite de St-Domineuc.


Françoise DAVID

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire