jeudi 2 mai 2013

Danielle et Marcel, à la une dans le Bulletin de Mai

Passions de Piqués
(Article que vous retrouverez dans le Bulletin du mois de Mai)


Danielle et Marcel Veillet avouent avoir été intéressés dès l'enfance par le monde du jardin...

En 1978, ils emménagent dans une maison ancienne qu'ils ont restaurée à Plouër et créent dès lors deux jardins : d'agrément devant et potager derrière.


En 1990, ils intègrent l'association des Piqués suite à la fête des Parfums à Quévert. La fréquentation des Piqués leur donne des idées pour la plantation de roses anciennes qui supplanteront peu à peu certains légumes et roses modernes.

Ils continuent à cultiver par goût des légumes et des arbres fruitiers.


Leur jardin est structuré en trois parties rectangulaires incluant un potager de 150 m2. Ils aiment collectionner les vivaces qui agrémentent leurs 200 rosiers. "Les fleurs, on n'en a jamais assez!" s'exclame Danielle. C'est grâce aux bourses d'échanges et à ce qu'ils ramènent de voyage que leur jardin offre cette variété recherchée...


Marcel et Danielle se partagent l'entretien de leurs plantations : à Marcel revient la taille des rosiers
(savoir-faire qu'il a acquis à différentes occasions chez les Piqués) et à Danielle les autres plantes et arbustes.


Outre leur passion jardinière, ils aiment beaucoup la musique. S'étant connus dans une chorale, ils se rendent le plus souvent possible à des concerts dans la région. La lecture fait également partie de leurs passe-temps préférés.

Leur goût des rencontres les a amenés à prendre des engagements dans leur paroisse
qui occupent une partie importante de leur vie. Pour Danielle, dans un lieu de parole et d'apprentissage par le biais d'un club de couture et pour Marcel, dans l'animation d'étude biblique.

Article rédigé par Maryvonne GERMAIN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire